Dalter continue à innover et à différencier son offre pour répondre aux besoins de l’industrie et de la restauration. Aujourd’hui, le groupe présente une nouveauté absolue dans la découpe des fromages : les nouvelles allumettes, un format unique sur le marché conçu pour optimiser les résultats.

La particularité et l’originalité de cette découpe lancée par Dalter résident dans son design culinaire : une épaisseur importante (3 x 6 mm) et une découpe quadrangulaire permettent d’obtenir des bâtonnets de fromage à la texture unique, très agréables à croquer et très résistants à la cuisson, tout en conservant leur forme tridimensionnelle caractéristique.

«DalterFood Group est la première et la seule entreprise du secteur à proposer cette nouvelle découpe tridimensionnelle des fromages, qui répond à une demande jusqu’ici insatisfaite des professionnels de la restauration et des entreprises alimentaires – déclare Elisa Flocco, responsable du marketing de Dalter – Elle est le résultat de la capacité de notre groupe à continuer à innover et à différencier son offre, qui trouve sa meilleure expression dans la variété des découpes proposées et dans la capacité à créer de nouveaux formats originaux».

Contrairement aux fromages coupés en fines lamelles plates, les allumettes innovantes de Dalter restent toujours fermes et tiennent bien pendant la cuisson, conservant leur structure et leur texture même pendant les préparations longues et à températures élevées. C’est pourquoi, non seulement elles sont très appétissantes, mais elles sont aussi parfaites pour préparer des sauces ou des farces, et dans toutes les préparations où le fromage doit rester intact, ferme et visible.

Ce format innovant proposé par Dalter est parfaitement adapté aux besoins des industries alimentaires, en particulier de celles qui produisent des plats cuisinés, car il est idéal pour garnir les pizzas et les lasagnes, et pour préparer des salades, des soupes et des sauces prêtes à l’emploi, des hachis et des farces. Les allumettes de fromage sont également intéressantes pour le monde de la restauration, car elles sont pratiques et savoureuses pour farcir les pizzas et les plats cuisinés, mais aussi pour enrichir les salades de légumes.

La gamme d’allumettes de fromage proposée par Dalter est large et conçue pour répondre à tous les besoins. L’entreprise émilienne utilise cette découpe pour le Parmigiano Reggiano de tous affinages et le fromage affiné italien Spinoro. Elle propose deux variantes de longueur (allumettes courtes de 15 à 30 mm et allumettes longues de 25 à 40 mm) et cinq types d’emballage : sachets, sacs et pots ronds uniquement pour la version courte, sacs et barquettes pour toute la gamme.

Avec le lancement de la découpe innovante en allumettes, Dalter affiche une fois de plus son engagement dans le développement de l’innovation appliquée au monde du fromage et sa capacité à créer et à proposer des solutions « sur mesure » à ses clients du monde entier.