Nouveaux emballages compostables et biodégradables

 

NOUVEAUTÉ: DES SACHETS UNIDOSES DE FROMAGE DANS UN EMBALLAGE COMPOSTABLE ET BIODÉGRADABLE !

 

Les sachets monodose Dalter sont les premiers à faire partie de notre projet de durabilité ! Ces sachets sont utilisés aussi bien dans le monde industriel pour la production de kits de plats cuisinés que dans le monde de la restauration collective et commerciale pour un service plus sûr au client. Ils sont désormais disponibles en matériau compostable et biodégradable adapté pour préserver les propriétés organoleptiques du produit et garantir une durée de conservation adéquate.

 

Avec ce nouvel emballage, entièrement compostable, Dalter confirme son engagement concret en faveur de la réduction des emballages en plastique, pour la protection de l’environnement et la durabilité de sa production.

 

QUALITÉ. Le matériau a été conçu pour maintenir la fraîcheur et l’arôme du fromage.
MATÉRIEL. Le sachet est fait d’un matériau 100 % biodégradable et compostable.
ÉLIMINATION. Le film peut être composté dans les pays où existent des filières de compostage industriel et conformément aux directives des communes.

 

Origine

 

Le nouvel emballage est fabriqué à partir de résidus de la transformation des produits agricoles et d’autres ressources renouvelables

Caractéristique

Le goût et l’arôme du fromage râpé ou coupé en plusieurs morceaux sont préservés. Le fromage semble fraîchement coupé.

RECYCLAGE

Le film peut être composté dans les pays où existent des filières de compostage industriel et conformément aux directives des communes.

NOUVELLE VIE

Le matériau, traité par des usines de compostage, est transformé en compost structurant pour le sol.

Que signifie « MATERIAU BIODEGRADABLE » ?

Matériau qui, par des micro-organismes tels que des bactéries ou des agents atmosphériques, se décompose à 90 % et en 6 mois en molécules simples telles que l’eau, le dioxyde de carbone et le méthane

Que signifie « MATERIAU COMPOSTABLE » ?

Cela signifie que le matériau n’est pas seulement biodégradable, mais qu’il se transforme en compost et peut donc être utilisé comme agent structurant pour le sol. La décomposition doit avoir lieu à 90 % dans un délai de 6 mois dans des conditions spécifiques, ne laissant aucun résidu après 3 mois de contact avec des matières organiques, et sans nuire à la qualité du compost

 

 

« 
« Avec l’introduction des nouveaux sachets unidoses, nous sommes les premiers producteurs de fromages à pâte dure affinés à créer un emballage à 100 % composé de matériaux biodégradables et compostables. La recherche et un engagement constant nous ont conduits à réaliser ce choix écologique, qui n’est que la première étape de notre projet de durabilité et de réduction de l’impact environnemental de notre production ».

Dalter Alimentari Spa

La Direction